ORIENTATION & CHOIX PROFESSIONNELS
Hexa 3D est un questionnaire d’investigation des intérêts professionnels conçu à partir du modèle de Holland (RIASEC).
Le questionnaire comporte 3 sections permettant d’aborder les représentations des personnes à travers 3 domaines : les activités préférées, leurs qualités et le monde professionnel.
- Vos intérêts professionnels
- Vos leviers de motivations
- Votre satisfaction motivationnelle
- Vos soft skills
- Votre état d’épanouissement professionnel actuel
- plus de 1800 métiers à découvrir
- Les métiers qui vous correspondent
- 5 fiches métiers pour chaque Familles
- Tous les nouveaux métiers
- Aptitudes et compétences nécessaires
- Base métiers personnalisable
- Votre champs de compétences et forces
Une analyse de 3 critères
Pour chaque domaine, les items se présentent par séries de 6. La tâche du sujet est d’indiquer ses préférences pour chacun des items.
7 séries de 6 verbes pour les qualités
- 7 séries de 6 verbes pour les activités
- 14 séries de 6 métiers pour le monde professionnel
Durée : 20 minutes de passation et 1h30 de débriefing individuel et personnalisé
Golden Personnality Profiler TM – L’inventaire comprend 125 questions qui renvoient :
- aux préférences typologiques et aux traits de personnalité
- aux comportements de la personne dans les contextes professionnels ou d’interaction avec les autres.
L’un des points forts du GOLDEN® vient de la possibilité, pour l’intéressé, de graduer l’intensité de sa réponse sur une échelle en quatre points : beaucoup (3), assez (2), un peu (1), ne se prononce pas (0).
Outils d’accompagnement et de développement individuel ou d’équipe
Aider les personnes ou les équipes à être acteurs de la dynamique de changement
La richesse du GOLDEN® réside dans la double approche de la personnalité en termes de types psychologiques (quatre grandes dimensions issues de la théorie jungienne) et de traits de personnalité (issus des travaux d’Eysenck, Allport et de la théorie des Big Five).
Chacune des quatre dimensions se décline en sous-échelles permettant d’affiner la réflexion de la personne sur elle-même.
L’innovation du GOLDEN® vient d’une cinquième dimension, qui renseigne sur la stabilité émotionnelle de la personne et sur ses modes de réaction au stress et à l’anxiété.
Apprécier le degré d’anxiété ou d’inquiétude constitue un élément déterminant dans la connaissance de soi et l’orientation de ses choix professionnels et personnels.
Le test SOSIE permet d’identifier les traits de personnalité, les valeurs et les comportements, bref, de dresser le profil des personnes sondées dans le but d’évaluer leurs chances de réussite et d’intégration au sein d’un groupe.
Traits de personnalité : Dominance, Persévérance, Résistance au stress, Sociabilité, Circonspection, Curiosité d’esprit, Acceptation des autres, Dynamisme, Dominance.
Valeurs interpersonnelles : Recherche d’approbation, Conformisme, Considération sociale, Liberté d’action, Intérêt pour les autres, Goût du pouvoir.
Valeurs personnelles : Matérialisme, Challenge personnel, Variété / Nouveauté, Conviction, Organisation / Méthode, Clarté des objectifs.
SOSIE 2nd GÉNÉRATION explore 8 traits de personnalité, 6 valeurs personnelles, 6 valeurs interpersonnelles afin de :
- Prédire le comportement professionnel dʼune personne et son adaptation dans l ʼentreprise, lʼéquipe ou le poste.
- Éviter les erreurs de recrutement liées à une incompatibilité de valeurs entre la personne et son futur environnement professionnel.
- Identifier le style de management et le rôle que la personne jouera dans l’organisation.
- Définir lʼenvironnement dans lequel la personne sera la plus performante.
- Investiguer les compétences et aider la personne à les développer : autonomie, gestion du stress, sociabilité et communication, travail dʼéquipe, management, etc
Des résultats faciles à interpréter et à restituer
Les descriptions des résultats sont formulées dans un langage professionnel clair et facile à comprendre.
Les notes étalonnées en centiles offrent une lecture plus rapide des résultats et peuvent être utilisées dans un contexte international.
OBJECTIF DU TEST MOTIVA :
- Pour vous aider dans votre reconversion professionnelle
- Une liste de métier personnalisé pour changer de métier
- Travailler sur ses intérêts et motivations
- Pour cibler les zones d’amélioration ou de changements
- avec un test psychologique en ligne
Durée : 20 minutes de passation et 1h30 de débriefing individuel et personnalisé
- Le test IRMR3 est un outil de conseil en orientation qui s’appuie sur les différents types psychologiques existants. Basé sur la typologie de HOLLAND, il a été institué par Rothwell et Miller dans les années 50 puis été adapté en France par le professeur Bonnardel dans les années 60.
- Le plus souvent utilisé lors des bilans de compétences, l’IRMR3 a pour objectif de hiérarchiser les intérêts professionnels, les attitudes et les motivations de chaque personne afin de le diriger vers une voie professionnelle qui pourrait lui correspondre au mieux.
- L’IRMR3 est aussi utilisé dans les domaines de la gestion de personnel et du conseil psychologique car son but est d’apporter l’information la plus objective quant aux intérêts professionnels de chacun d’entre nous.
Cet instrument s’appuie sur le fait que la majorité des individus ont des idées stéréotypées sur les différents métiers qui existent et constituent leurs choix professionnels à partir de ces idées.
Ainsi, lorsque les gens expriment une préférence ou une aversion pour une profession donnée, ils expriment en général leurs réactions à l’idée stéréotypée qu’ils en ont.
Pour vous accompagner dans cette démarche, nous vous proposons de faire un diagnostic à distance ou dans nos bureaux … Nous contacter
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