CERTIFICAT QUALIOPI CAP1505

La loi “Avenir professionnel” a pour but de garantir une qualité renforcée des offres de formation en France. Les organismes de formation professionnelle, d’apprentissage et de développement des compétences sont concernés. La formation professionnelle est au centre des enjeux. La professionnalisation fait partie du parcours de formation, mais il faut insister sur la qualification.

La certification Qualiopi devient donc la certification unique de toute entité ou organisme de formation. Elle remplace et simplifie le système d’authentification des organismes de formation. Les prestataires de formation doivent mettre l’accent sur la qualification professionnelle, ainsi que l’évolution professionnelle.

À partir du 1er janvier 2022, la certification Qualiopi simplifie et renforce ce système notamment grâce au référentiel national qualité. Par cette certification, l’organisme de formation s’engage dans un processus qualité innovant, ayant pour objectif d’améliorer ses prestations, au fur et à mesure de son développement.

CERTIFICAT QUALITE QUALIOPI 2027