🌍✨ Formation à #distance : une opportunité ?

Flexibilité, possibilité d’apprendre à son rythme, de conserver une activité en parallèle de la formation… la formation à distance c’est d’abord une bonne dose de #motivation et d’#organisation 💪

En témoigne le partenariat entre l’ISTAS et Roukia Mahamoudou, basée à Mayotte. Engagée dans la vie politique locale, Roukia collabore activement avec Bruno Courtin depuis plus d’un an. Au coeur de cette #collaboration, la volonté d’encourager le transfert de connaissances nécessaires au #développement du tissu économique local. Un projet résolument tourné vers la collectivité donc, qui vise à rendre les individus acteurs du changement.

À 8000 kilomètres de distance, nous lui avons posé 3 questions :

𝘾𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙚𝙨𝙩 𝙣𝙚́ 𝙘𝙚 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙚𝙣𝙖𝙧𝙞𝙖𝙩 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙡’𝙄𝙎𝙏𝘼𝙎 ?
C’est en partie grâce à un partenariat de longue date avec le centre de formation MCF (Mayotte Consulting & Formation) !
Je suis intervenante à la MCF dans les domaines du secrétariat, de la valorisation des compétences et de la préparation des entretiens. En intervenant à la MCF j’ai découvert une passion qui sommeillait en moi : celle de l’accompagnement et de la mise en valeur des candidats et des stagiaires. La MCF m’a naturellement présenté Bruno de l’ISTAS afin que je puisse me professionnaliser dans le domaine et pouvoir concrétiser petit à petit ce projet.

𝙋𝙤𝙪𝙧𝙦𝙪𝙤𝙞 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙚̂𝙩𝙚𝙨-𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙡𝙖𝙣𝙘𝙚́𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙪𝙣𝙚 𝙛𝙤𝙧𝙢𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 ?
Je me suis lancée sur les conseils bien avisés de Bruno car j’ambitionne d’ouvrir un centre de formation. Je commence donc par le commencement ! C’est-à-dire acquérir les moyens et connaissances indispensables pour pouvoir répondre avec qualité aux attentes de mon futur projet.
Cette formation à distance est une superbe opportunité ! On peut même dire une aubaine car on dit souvent que le temps c’est de l’argent. Personnellement ça aurait été très difficile pour moi de me déplacer en métropole pour suivre la formation. Cette #opportunité me permet de jongler entre mon emploi du temps professionnel et la formation, tout en restant chez moi à pratiquement plus de 8000km 👍 C’est extraordinaire puisque pour le moment, nous n’avons pas encore cette formation à Mayotte.

𝙌𝙪𝙚𝙡𝙨 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙫𝙤𝙨 𝙤𝙗𝙟𝙚𝙘𝙩𝙞𝙛𝙨 𝙥𝙤𝙨𝙩-𝙛𝙤𝙧𝙢𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 ?
Je souhaite ouvrir un centre de formation. Et peut-être même m’associer à l’ISTAS pour concrétiser ce projet ! Les connaissances acquises me permettront également d’intervenir en local.

Un témoignage motivant qui montre que tout est possible ! « 𝙌𝙪𝙖𝙣𝙙 𝙤𝙣 𝙫𝙚𝙪𝙩, 𝙤𝙣 𝙥𝙚𝙪𝙩 ». Qu’est-ce que ça vous inspire ?

partenariat MAYOTTE